DES ECO-TIPS FACILES À METTRE EN PRATIQUE.
On sait tous qu’aujourd’hui notre terre est mise à rude épreuve à cause de toute l’activité humaine. Nous sommes tous conscients qu’il est temps d’agir mais il n’est pas toujours évident de savoir où et comment commencer. Betree vous en dit plus sur de petits gestes simples du quotidien qui font une grande différence sans être quelconque tare :
1) Mâche du chewing-gum sans plastique
Celui ci va surement vous surprendre … Les chewing-gums que nous avons l’habitude de mastiquer sont faits de caoutchouc synthétique, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un morceau de plastique. Ils ne sont donc pas du tout biodégradable. De plus, beaucoup contiennent de l’huile de palme, qui est directement liée à la déforestation. Heureusement, il existe de plus en plus d’options certifiées sans huile de palme, certifiées vegan et à base de plantes. Vous le faites déjà ? CHECK.
2) Supprime tes mails & désabonne-toi des newsletters
On ne croit pas comme ça, mais les e-mails consomment énormément. Un simple e-mail sans pièce jointe consomme environ 10 grammes de CO2 ce qui équivaut à un sac plastique. Tout cela car cet e-mail est stocké dans un data center qui demande de l’énergie afin de fonctionner. 281 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour dans le monde. Chaque année l’envoi des e-mails consomme 410 millions de tonnes de CO2. Pour réduire son empreinte, rien de plus simple : supprime tes mails et évite d’en envoyer trop. Aussi, pour éviter d’en recevoir trop, désabonne-toi des newsletters que tu ne lis jamais et fais du tri régulièrement. Vous le faites déjà ? CHECK.
3) Réalise un anti moustique naturel
A l’approche de l’été, nous sommes tous embêtés par les moustiques qui pointent leurs nez alors qu’on profite d’un chouette barbecue entre amis. Le réflexe : bombarder d’anti moustique, ce qui est à la fois nocif pour nos poumons mais également pour l’environnement. Pour réaliser un anti moustique naturel, il suffit de remplir un jar de 2/3 d’eau, d’y ajouter les rondelles d’un à deux citrons jaunes et citrons verts et 5 branches de romarin. Enfin , il suffit d’ajouter une bougie à la citronnelle qui flotte à la surface du pot. Vous le faites déjà ? CHECK.
4) Utilise une brosse à dents en bambou
Les brosses à dents, indispensables de notre quotidien, font partie des déchets en plastique les plus retrouvés sur les plages. Aujourd’hui, il existe des alternatives en bambou ou tout simplement une brosse à dent électrique ! Le bambou a un faible impact environnemental. En effet, le bambou n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Il est tellement résistant qu’il n’a pas besoin d’engrais ou de pesticides. Enfin, il permet de lutter contre l’effet de serre puisqu’il produit environ 35% d’oxygène de plus que les autres plantes et absorbe 5 fois plus les gaz à effet de serre que les autres arbres. Plein de bonnes raisons d’acheter sa brosse à dents en bambou ! Vous le faites déjà ? CHECK.
5) Utilise des cotons démaquillants réutilisables
Les cotons démaquillants représentent des déchets quotidiens dans nos salles de bain. En plus de générer 2 kilos de déchets par an par personne, leur production est une catastrophe environnementale. Un kilo de coton nécessite jusqu’à 20 000 litres d’eau pour être cultivé et transformé. Et des tonnes de pesticides sont utilisés pour la culture du coton. Plein de bonnes raisons de changer ses habitudes et d’utiliser des cotons lavables et donc réutilisables ! Vous le faites déjà ? CHECK.
Betree c’est aussi un ECO-TIP facile à mettre en place ! En effet, Betree est une marque zéro déchet, végan, bio, fait main et locale ! Consommer des produits Betree c’est rendre service à la planète mais aussi à soi-même vu que 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et donc respectueux de la santé !