LE PLASTIQUE DANS L'HÔTELLERIE & LES PRODUITS D'ACCUEIL SOLIDES ?

PARLONS HÔTELLERIE PARLONS BIEN 🏩

Les produits en plastique à usage unique représentent 50% des déchets retrouvés sur les plages de l'Union Européenne. 🌊 N'est-il pas tant de les faire disparaitre ?

Qu'en est-il des minis flacons en plastique de shampooing, savon et autres qu'on retrouve dans les hôtels ?  En effet, l’hôtellerie, est une activité particulièrement connue pour ses excès flirtant avec le gaspillage. Mais la qualité du service proposé et le maintien des standards hôteliers étant la priorité, les principes d’écologie et d’économie de consommation sont souvent relégués au second plan.

Dans la salle de bain, le mythe « plus il y a de produits d’accueil mieux est la prestation de l’hôtel » à la vie dure. La réalité est moins chic : ces produits de confort finissent la plus part du temps à la poubelle à moitié utilisés.

Une solution assez connue existe aujourd'hui : Les pompes rechargeables. Une très belle avancée mais qui ne convient pas à tous les hébergements car souvent trop considérés comme une solution bas de gamme et qui ne fait pas l'unanimité en termes de composition. (majorité d'eau, ingrédients irritants et polluants)

Une solution naturelle, zéro-déchet, qualitative & locale : nos minis produits solides.

Ses avantages ?
- Nécessitent 9 fois moins d’eau pour la production que les formules liquides.
- Proposés en vrac ou dans une pochette réutilisable pour les reprendre chez soi.
- Composés uniquement de produits doux et non irritants.
- Un production zéro-déchet pour une consommation zéro-déchet. (un cycle vertueux)

De plus en plus d'hôtels et d'hébergements choisissent de faire partie de ce changement positif comme LA RUCHE TINY HOUSE, TINY NEST, TINY DE DORIEMONT, GÎTE TROUBADOUR, CARRÉ ROYAL, et d'autres.

Merci à eux !